top of page
« À l'oeuvre, on connaît l'artisan. »

- Jean de La Fontaine -

G. Bressange

1958. Georges Bressange ouvre un atelier de fabrication de parapluies dans un petit bourg du Cantal ; il a appris le métier non loin de là, à Aurillac, ville berceau du parapluie. Son savoir-faire et son perfectionnisme vont faire de son nom une référence dans le parapluie haut de gamme.

Pendant plus d'un demi-siècle, G. Bressange va confectionner ses parapluies dans la campagne auvergnate et sillonner les routes de France pour promouvoir ses créations ; il fournira les plus prestigieuses boutiques françaises.

Au fil du temps, son inventivité donnera naissance au parapluie en bandoulière, au « bâton de marche » et à des formes de toiles moins classiques, cependant que la solidité et l'esthétique de ses parapluies seront toujours au centre de ses attentions.

 

Aujourd'hui, à 80 ans passés, Georges Bressange est toujours passionné par son métier. Sa longévité professionnelle en témoigne.

756125.jpeg

l'exigence de qualité

​« Un beau parapluie n'accepte aucun défaut. Je le vois au premier coup d'oeil. Tout doit être parfait, comme ce manche en jonc et tape-à-terre en corne, fabriqués par un artisan de Thiers. »

 

« Le tissu doit faire corps avec la baleine. »

« Replié, il doit être bien serré et bien présenté dans son fourreau. Un beau parapluie, c'est la marque d'un homme ou d'une femme de goût. »

G. Bressange. Extraits d'un article paru dans « La Montagne » le 18 juillet 2012 :

« Avec une seule employée, Georges Bressange fabrique des parapluies d’exception à Neussargues »

bottom of page